Relaxant
Apaise et détend
Le massage relaxant est réalisé dans un but de détente, d’amélioration de la circulation sanguine et d’accélération du métabolisme. Cette intervention améliore la fermeté et l’élasticité de la peau. Pendant le massage relaxant, sont appliquées des techniques qui rendent ce massage apaisant. Les mouvements de ce massage améliorent l’irrigation sanguine, et agissent contre les œdèmes et la cellulite. La durée moyenne de ce massage est de 60 minutes. Les techniques du massage relaxant vont être retrouvées dans les autres massages, car celui-ci est une base sur laquelle s’appuie les autres.
A qui convient-il ? : Pour tous ceux qui veulent se déstresser, apaiser les tensions musculaires engendrées par une posture quotidienne de travail assise.
Classique
Soulage les douleurs musculaires
Dans le massage classique sont mises en œuvre beaucoup plus de techniques et de prises de massage que dans la version relaxante. Le thérapeute ne s’emploie pas seulement à l’effleurage, à la friction et au pétrissage mais aussi à la mise en pression, à la percussion, au tremblement et à la vibration du corps. Le massage classique est plus fort et plus intense que le massage relaxant. Ce massage est pratiqué sur des muscles détendus et ne doit pas être douloureux. Chaque mouvement est répété plusieurs fois, selon un ordre défini.
A qui convient-il ? : Pour les personnes stressées et souffrant d’insomnie, de maux de tête, ressentant une fatigue ainsi qu’une tension musculaire.
Drainant
ou Drainage Lymphatique
Améliore la circulation du sang et de la lymphe.
Le drainage lymphatique est l’une des méthodes les plus efficaces pour guérir des œdèmes lymphatiques. Il aide à combattre la cellulite. En plus de cela, ce dernier améliore le métabolisme à la perfection, éveil le système lymphatique et aide à l’élimination des toxines de l’organisme. Lors du massage sont appliquées des techniques d’effleurage, de pétrissage, et de mise en pression. Toutes ces techniques sont réalisées le long des vaisseaux ou à proximité des ganglions lymphatiques.
A qui convient-il ? : Aux personnes avec de la cellulite, des problèmes d’œdème et de jambes lourdes, aux personnes avec une mauvaise circulation sanguine (prévient l’apparition de varice), aux personnes qui veulent renforcer leur organisme après une maladie et également à ceux qui veulent éliminer les crampes et les douleurs dans les jambes.
Sportif
Limite les blessures et diminue les crampes
Bien que le nom de ce massage ait ici du sens, c’est un massage qui n’est pas uniquement pour les sportifs. Son objectif principal est d’accélérer la régénération des muscles. Les techniques du massage sportif doivent aussi améliorer la circulation sanguine dans les fibres musculaires (il s’agit ici du transport des substances nutritives et d’une réparation accélérée des muscles) mais aussi stimuler la sécrétion de substances dans l’organisme, tel que la prostaglandine, qui joue un rôle clé dans la cicatrisation des tissus biologiques. Le massage sportif emploie les méthodes classiques du massage thérapeutique, mais est réalisé avec plus de force et plus d’énergie. Tout cela, parce que son objectif est de préparer le corps à l’effort et à l’atteinte de performance sportive maximale, d’éradiquer la douleur musculaire, les tensions, voire la suppression de contusion. C’est un élément de base de la régénération des tissus musculaires.
A qui convient-il ? : Avant tout pour les sportifs et les personnes qui ont besoin d’une régénération musculaire, il se révèlera utile à ceux qui reprennent les entraînements et qui sentent que leurs corps a besoin d’un soutien complémentaire.
Musculo-surfacique
Détend les muscles en surface et en intérieur.
Le massage musculo-surfacique aide à détendre les muscles aussi bien en surface qu’à l’intérieur.
Le massage est exécuté lentement, avec une pression adaptée à l’état de tension des tissus. Il consiste à l’utilisation habile de la gamme de technique de mouvement, afin de supprimer les tensions et les dysfonctionnements du système musculo-cutané, par une méthode douce et sans danger. La personne soumise au massage des tissus profonds, ne reste pas inactive et participe activement en réalisant les actions et les mouvements nécessaires à la détente des tissus musculaires. Ce massage est une forme de travail des tissus qui lie la peau au muscle.
A qui convient-il ? : Il est recommandé pour les personnes souffrant de douleurs lié à des surcharges musculaires, ce massage augmente la souplesse et la mobilité des tissus mous, et augmente l’amplitude de leurs mouvements.
Aux ventouses chinoises
Agit contre la cellulite, raffermit et sculpte le corps
Originaire de Chine. Jadis, il était employé par les Chinois pour ces vertus médicales. Aujourd’hui, le massage aux ventouses chinoises s’emploie dans la réduction de la masse graisseuse et de la cellulite. La ventouse chinoise fonctionne selon le principe de l’aspiration de la peau, grâce à laquelle sont fortement massés les tissus sous cutanés des lombaires, du fessier et du ventre (c’est dans ces zones que se localise principalement la cellulite). Pendant l’intervention, la circulation sanguine dans les zones massées est accélérée, ce qui agit sur le métabolisme, favorisant ainsi le cassage du tissu graisseux. Le massage dure de 15 à 30 minutes pour chaque partie du corps et doit être réalisé par série de 10 à 12 interventions. La série doit être pratiquée deux fois par semaine. Les effets du massage par aspiration chinoise sont visibles après la réalisation de la série entière.
Attention aux contre-indications : maternité, période de menstruation, varices, problèmes de vaisseaux sanguins, trouble de la coagulation sanguine, arthrite, états inflammatoires de la peau.
A qui convient-il ? : Aux personnes qui combattent les tissus graisseux inesthétiques ainsi que la cellulite.
Aux pierres chaudes
Allie les bienfaits relaxants de la thermothérapie et du drainage
C’est le massage le plus souvent proposé par les instituts de massage pour la régénération biologique, son objectif principal et l’accélération du cycle de régénération de l’organisme. Pour ce massage, sont utilisées des pierres d’origine volcanique, façonnées par la mer pendant des années, qui peuvent avoir des usages thérapeutiques. Elles sont sélectionnées principalement pour leur forme. Les pierres chaudes ont des usages thermo-thérapeutiques, et qui d’ailleurs ici, viennent se joindre aux techniques du massage relaxant et du drainage lymphatique. Le massage est calme et très relaxant.
A qui convient-il ? : A ceux qui cherchent de la relaxation du corps et de l’esprit, et qui veulent accélérer le cycle de régénération biologique.
Peeling massage
Nettoie, enlève les impuretés et raffermie la peau
Le peeling massage est l’association d’un massage relaxant avec le peeling. Le peeling élimine les peaux mortes et les impuretés en surface de la peau. Il redonne également de l’éclat à cette dernière. Pour cela sont utilisées des préparations exfoliantes contenant des microbilles de gommage. Le peeling du corps aux vertus hydratantes, nutritives et tonifiantes, raffermit intensément le corps, et aide à la réduction de la cellulite. Les composants naturels du peeling rendent la peau particulièrement raffinée, hydratée et raffermie.
Les objectifs du Peeling :
- Élimination des peaux mortes
- Élimination des impuretés et toxines de la surface de la peau
- Amélioration du teint de la peau
- Amélioration du toucher et du visuel de la peau
- Amélioration de la circulation sanguine
- Nutrition et Aération de la peau
- Accélération du métabolisme de la peau
Massage à la bougie
Relaxe avec chaleur et senteurs aromatiques
Ce massage est réalisé avec de l’huile de bougie chaude, composée à 100% d’éléments naturels. L’huile se compose notamment du beurre de Carité, d’huile de soja et d’huile de Jojoba. Contrairement aux bougies traditionnelles, nos bougies ne contiennent pas de paraffines et d’autres dérivés pétroliers. Nos bougies sont enrichies à la cire d’abeille, composant avec de très bonnes propriétés thérapeutique.
Avant le massage la bougie est réchauffée et appliquée directement sur la peau, à une température aux alentours de 40°C, ce qui augmente l’action thérapeutique du massage et accroît les sensations au cours de l’intervention. La chaleur relaxe, la senteur détend.
Les avantages d’un massage à la bougie sont multiples, non seulement pour le bien-être, mais aussi pour la peau. La peau voit son élasticité, et sa douceur au toucher améliorée, et est enveloppée d’un arôme agréable. La peau est beaucoup plus hydratée, nourrie et rayonnante. La circulation sanguine est tonifiée. Le massage à la bougie apporte un soulagement particulier pour les peaux sèches, dépourvues de vitalité. Il assure une profonde relaxation à travers la suppression des tensions corporelles. Il aide à combattre les vergetures et la cellulite.
Je conseille particulièrement ce massage aux personnes fatiguées, déprimées mais aussi à celles désirant améliorer l’état de leur peau.